Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
5 juin 2008

Ma Formation

Après 4 mois d'attente, elle commence enfin !

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 juin, je suis en formation pour pouvoir enfin exercer mon nouveau métier : Assistante maternelle, j'ai mon agrément depuis le 2 février 2008 pour 2 bébés à temps plein mais à présent, nous devons faire 60 heures de formation avant de pouvoir commencer à exercer.

Aujourd'hui et demain, on apprend les gestes aux premiers secours, c'est super intéressant, l'ambiance est sympa, on est une bonne équipe.

A partir de lundi, ça sera la formation en elle-même qui débutera pour deux semaines.

Les garçons sont donc retournés à la cantine aujourd'hui et ça a eu l'air de bien se passer même s'ils préfèrent quand même manger à la maison, mais bon, ça n'est que temporaire. Et ce soir, j'avais fini à temps pour être à l'école, ça c'était chouette !

Voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà, déjà 10 jours que tu es en formation, ça doit passer vite...pour toi !<br /> Sûre, tu seras une super nounou, celle de mon fils ! Normalement petit Allan aura l'honneur d'être le premier que tu garderas ! <br /> Allez, finis vite ta formation, afin qu'on puisse reprendre nos matinées thé et nos après'm gym-piscine-goûter !!! CA ME MANQUE !!!
A
Coucou Sylvie ! Je suis super contente d'explorer le blog et de voir se concrétiser tes projets de maison, de formation, de boulot...tu es vraiment quelqu'un de formidable avec le coeur sur la main, je pense que les enfants ressentent cela et que tu excelleras dans ta nouvelle voie ! Je t'aime fort, à bientôt ! Vous me manquez beaucoup<br /> Audrey
D
c'est chouette et ca va être à ton tour de me donner des conseils...<br /> Delphine, tjs en attente de la formation...
S
Et ce soir j'ai participé à une réunion à la mairie concernant les assistantes maternelles. La mairie nous laisse un local à disposition pour se regrouper entre assistantes maternelles avec les enfants et nous allons créer une association, je suis super motivée par le projet et j'ai envie de m'investir, et pourquoi pas être la secrétaire de l'association (ainsi, je ne perdrais pas la main, hihi !), prochaine réunion le 18 juin, on en saura plus.
S
Bien sûr Nutella, je viendrais vous raconter, aujourd'hui j'ai déjà appris pleins de choses très utiles, pour secourir des vies, j'ai hâte d'être à demain pour continuer ! <br /> Merci Mado pour ce gentil mot qui me touche profondément.
Publicité