Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
2 août 2008

La brioche tressée

Si vous voulez la "vraie recette", elle est là : http://www.painmaison.fr/recettes.php (entre autres)

Ayant la machine à pain, je l'ai testée avec, pourquoi s'en passer ? le résultat n'est pas si mal !!!

- 150 g de lait tiède
- 75 g de beurre ramolli en morceaux
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de sel (5 g)
- 2 cuillères à soupe bombées de sucre (50 g)
- 1 c à soupe de fleur d'oranger ou autre selon les goûts
- 300 g de farine
- 2 sachets de Levure Boulangère spéciale pains FRANCINE

 
J'ai mis tous les ingrédients dans la machine à pain, puis je l'ai programmée sur la fonction "pâte".

Une fois le programme terminé, j'ai partagé le pâton en trois et j'ai tressé, puis j'ai badigeonné d'un jaune d'oeuf :

290708_003

Et voilà le résultat (pas à la hauteur de mes espérances tout de même, la tresse ne se voit plus trop mais mhmm, les petites bouches se sont quand même régalées !!!)

290708_004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais m'inviter !..........<br /> la pension me semble excellente alors comme dit mamidada il nous faudra bien tester un jour !.....<br /> Félicitations Sylvie
D
c'est pas grave, tressé ou pas!l'essentiel, c'est le goût!lol<br /> faudra que je tente!
M
Si c'est aussi bon que c'est beau, ce doit être excellent !!!!<br /> Nous aimerions tester.....
Publicité