Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
20 janvier 2010

Formation, deuxième et dernière partie

De janvier à juin 2010, deux jours par mois, je suis convoquée pour la dernière partie de ma formation Assistante Maternelle (60 heures) qui se clôturera par un oral à passer en juin, celui du CAP Petite Enfance.
Les deux premiers jours sont prévus demain et après-demain !
J'ai préparé mes petites affaires, ça va me faire tout drôle de reprendre le chemin de "l'école" !
Je viendrai vous raconter !!!
En attendant je vous dis à mercredi !

J'édite pour dire que la formation s'est bien passée, le sujet était la communication avec les parents, on a essayé de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par certaines, on a fait pas mal d'exercices pratiques, des mises en situation... c'était bien intéressant.

La suite le 25 et 26 juin.

Tout s'est bien passé pour les enfants également.

Lundi, Christophe avait pris sa journée et mardi c'est papi et mamie dada qui sont venus, à part une petite frayeur avec Florent tombé à l'école, (papi a dû aller le chercher mais finalement rien de bien méchant), tout s'est bien passé, Gaël a été un amour de bébé comme toujours, moi qui appréhendait un peu (dur d'être une maman poule !), je suis contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations Sylvie, vois tu ce n'est pas si difficile de reprendre le chemin de l'"école" !!!!! je suis SUPER contente pour toi!!!!!! bisous
S
Oui c'est bien l'oral du CAP petite enfance donc un seul module, nous ne passons pas l'écrit.
D
t'as vraiment de la chance de la faire cette formation!moi, je n'aurai eu que 60 h au total dc moins le temps d'aborder les sujets en profondeur!<br /> c'est pas un module du CAP que t'obtiens?(il me semblait que c'était pas le CAP entier qu'on avait avec cet oral!)
N
ah ben chouette si tout s'est bien passé avec les enfants !<br /> Les relations avec les parents ? Un bon sujet pour une formation ! :)
Publicité