Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
9 mai 2010

Quels progrès à 1 an ?

- Un peu avant ses 1 an, Gaël a commencé à se déplacer sur les fesses, une jambe devant, une jambe sur le côté, et il s'aide de ses mains, il avance un peu comme un petit singe, il est de plus en plus à l'aise avec ce mouvement et va de plus en plus vite ! Il traverse tout le salon !

Voilà un petit aperçu :

100510_018

 

- En video c'est mieux !

- Et il aime aussi tourner en rond, danser et faire le pitre !

- On le met dans le trotteur (à petites doses) et là, il fonce, il va de partout, on le met dans le salon, on le retrouve dans une chambre !

We_24_250410_007

- Il se tient de mieux en mieux debout mais toujours quand on le met en position, sinon il essaie de se relever en s'aidant de la table basse, du canapé ou d'un lit mais il reste sur les genoux, comme ça :

10_0510_002

- Question mensurations, il a vu le pédiatre mercredi et il reste un petit poids plume, normal, il a démarré léger, et comme dit le pédiatre il ne peut pas prendre 2 kilos d'un coup ! ça serait des kilos superflus. En 1 mois, il a pris 280 g, c'est très bien. Il pèse maintenant 7,380 kg.

Pour sa taille, ce mois-ci il a un peu stagné, il mesure 70 cm (69.5cm le mois dernier) mais il peut y avoir des périodes de stagnation, le tout est qu'il prenne d'ici le mois prochain... J'ai regardé mon carnet de santé et au même âge, à quelque chose près, j'avais les mêmes mensurations !

- C'est donc toujours un petit bout mais en super forme !

- Toujours joyeux, il rit très souvent aux éclats, a toujours le sourire, il adore les bisous, fait de gros "gâtés" !

- Depuis hier, en plus des "petites marionnettes" et de "la fourmi m'a piqué la main", il fait "meunier tu dors", il est trop drôle ! il apprend bien en en ce moment, il refait tout ce qu'on lui montre, comme se coiffer aussi (avec la brosse de la poupée de la petite que je garde !)  :

1_an_Ga_l_300410_013__3_

- Hier il a mangé pour la première fois avec sa fourchette, les morceaux de banane, on l'a un peu aidé tout de même ! et sinon on commence doucement les morceaux pour les légumes plutôt "mous", pour la viande ou le poisson, c'est toujours mixé.

090510_009

- Il adore aussi manger des biscuits ! il croque un morceau avec ses petites dents !

100510_016

- Maintenant, il prend le bain comme les grands, plus besoin de l'anneau de bain !

090510_016

- et il adore ça car il peut éclabousser plus facilement !

090510_018

Je vais me répéter, encore, mais la vie est un pur bonheur avec ce petit bonhomme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air d'être un petit garçon bien cool!
N
Je n'avais pas vu les vidéos et nouvelles photos ! Pour la marche sur les fesses il fait comme mon n°2 ! Mais à force il ne s'aidait plus des bras et avancait en donnant des coups de fesses... dur à expliquer.... Mais il avance c'est le principal ! :)
A
Un super ptit bonhomme en pleine forme, et qui va bientôt suivre ses frères même pour les bêtises!<br /> Le mien était devenu expert de l'avancée sur les fesses, il maitrisait bien le truc!
S
... et il s'en sert bien !<br /> J'ai édité pour rajouter photos et video !<br /> Bisous à tous et toutes.
N
Tu m'étonnes ! Ca a l'air d'etre le bonheur !!!!<br /> Il a combien de dents ??? Parce qu'ici la banane ou les gros morceaux je n'ose pas, vu ses 2 dents et demi....<br /> <br /> Il a les mensurations de sa maman au meme age, comme ma dernière ! c'est rigolo non ? :)
Publicité