Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
30 juillet 2010

Lecture de vacances

livre

"Avant même d'être assez grande pour comprendre ce qu'être une femme voulait dire, j'avais déjà compris que le monde des femmes était divisé en deux : il y avait les mères convenables, qui se sacrifiaient à la pâtisserie des tartes aux pommes, vigilantes et impeccables prêtresses de la machine à laver et de l'essoreuse, et il y avait les autres.

A l'âge de trente-cinq ans, je sais à quel groupe j'appartiens, et je suppose que c'est pourquoi, en ce petit matin du 13 décembre, je suis en train de frapper des tartelettes aux fruits confits avec un rouleau à pâtisserie pour les faire ressembler à celles que faisait ma mère.

Avant, les femmes avaient le temps de faire des tartelettes et étaient obligées de simuler leurs orgasmes. Aujourd'hui, nous réussissons les orgasmes mais nous sommes obligées de simuler les tartelettes."

Ainsi parle Kate Reddy, une héroïne de notre temps, parfait archétype de la femme qui tente en vain de concilier travail, sa vie amoureuse et sa vie de famille.

Ce roman au comique irrésistible a été paraît-il adapté au cinéma ! faut que je le trouve !!!

J'ai adoré !

Même si nos vies sont différentes, on peut s'y reconnaitre dans pas mal de passages...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
" Prenons le temps de lire" voilà la phrase que je me répète depuis le début du mois et j'essaie mais ce n'est pas évident. Si tu l'as terminé penses à moi , j'aimerais ...Bisous.
N
Il a l'air sympa en effet ! Il faudra que je le trouve ! :)
M
Il y a qq années...Oui c'est sympa à lire !...je te conseille également "Chouette une ride" d'Agnès Abécassis dont voici un extrait " Jusqu'à présent ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur"...je ne t'en dis pas plus ! Bisou
Publicité