Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
11 octobre 2010

Cookies maison

Rémy est rentré ce midi de l'école en me disant qu'ils avaient mangé des cookies maison et qu'il avait adoré ça !

Comme Rémy est très difficile en desserts, j'ai donc décidé de leur en faire faire. Lui et Florent les ont fait tous les 2.

Malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos de "pendant" mais voici les cookies "après" et il en manque déjà dans l'assiette !

Cookies_111010

Pour les gourmands qui voudraient les tester, voici la recette :

Cookies maison :

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour  4 personnes) :
- 85 g beurre
- 1 oeuf
- 85 g sucre
- Essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine
- 100 g de chocolat noir
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporer le sucre, l'œuf entier, la vanille et mélanger le tout.

Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux.

Beurrer une plaque allant au four et former les cookies sur la plaque.

Pour former les cookies, utiliser 2 cuillères à soupe et faire des petits tas espacés les uns des autres; ils grandiront à la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tiens, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, et maintenant que j'ai re le droit au sucre...lol
M
Maintenant que je n'ai plus besoin de réviser le code , je vais pouvoir me remettre à la cuisine !!!........Bisous.
A
Hé hé, je vois qu'on a les mêmes occupations à quelques jours près!!
Publicité