Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
25 août 2008

Un gateau aimé de tous !

Comme certains le savent déjà, mes petits hommes ne sont pas très gourmands et question dessert, c'est un peu un casse-tête.

J'ai trouvé la recette d'un gâteau nature, une base que l'on peut agrémenter de ce que l'on veut.

Et comme ils aiment les gâteaux à la vanille, j'ai décidé de le fourrer à la crème pâtissière, succès garanti !

Gateau :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 60 mn

- 300g de farine
- 300g de sucre
- 4 gros oeufs (blancs en neige)
- 1 paquet de levure chimique
- 1 verre de lait
- 1 verre d'huile

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc.
Ajouter peu à peu le verre de lait, le verre d'huile, la levure, puis la farine.

gateaucoeur250808_001

Monter les blancs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement.

Beurrer et fariner légèrement un grand moule à manqué, puis cuire 60 mn thermostat 3 ou 4 (120°C) en enfournant à four froid.

J'ai utilisé un moule en forme de coeur choisi par les enfants :
gateaucoeur250808_002

Excellente base comme gateau à fourrer pour un anniversaire par exemple, coupé en deux et fourré d'une crème patissière avec des fraises ou des poires.

Et voilà le résultat (gâteau réalisé avec l'aide de mon apprenti cuisto : Florent)
gateaucoeur250808_005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité