Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre gars, une fille...
Quatre gars, une fille...
Publicité
Archives
4 février 2010

L'ambre

MB_collier_baroque_multicolor_big
Voici le collier que j'ai récemment acheté pour Gaël.
Je connaissais les bienfaits de l'ambre pour les douleurs de gencives des bébés lors des poussées dentaires, mais j'ignorais toutes les autres propriétés de cette pierre.

En plus d'être joli, son petit collier sera bénéfique !!!
Et contrairement à ce que l'on croit, la pierre d'ambre peut-être de différentes couleurs, La teinte de l'ambre varie du jaune citron au brun sombre.

Le saviez-vous ?

LES BIENFAITS DE L'AMBRE NATUREL:

Pour conserver ses bienfaits, l'ambre ne doit pas être chauffé au delà d'une certaine température,encore moins fondu dans le but d'en augmenter la production. Chauffé à haute température, l'ambre est stérilisé et devient inerte.

L'ambre naturel est catalyseur d'électricité, il équilibre nos électrons et par conséquence apaise et favorise l'attention intellectuelle et le sommeil.

L'Ambre naturel content des molécules de Camphre, d'Iode et des traces de Souffre.
Le Camphre, (aseptisant,cautérisant recommandé pour les poussées dentaires de l'enfant) est important durant la croissance et pour la santé des muscles et des tendons.
L'Iode est très important pour la Thyroïde, la peau, les voies respiratoires.
Le Souffre est surtout recommandé également pour les voies respiratoires.

L'Ambre naturel est un excellent auxiliaire de guérison pour de nombreuses infections. Apaisant pour les problèmes articulaires, rhumatismes, arthrites, arthroses, inflammations des genoux et de la hanche.
Matière typique des allergies, il est tout particulièrement efficace contre les eczémas, l'asthme et les éruptions cutanées.

Positions: l'ambre doit être porté au contact direct avec la peau pendant de longues périodes en bracelet, collier, ou pendentif.

Purification, entretien: Elle est inutile, mais on peut régénérer l'ambre en l'exposant au soleil.

C'est comme tout, il faut y croire mais moi j'ai envie d'y croire, et de toute façon, ça ne coûte rien de le porter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello,<br /> il est trop mignon ton loulou, tout autant que ses grands frères.<br /> <br /> Tous mes enfants ont eu des colliers d'ambre, aucun n'a eu de douleurs dentaires, de pb de peau, etc. ... MAIS en auraient-ils eu sans collier, Dieu seul le sait... ;-)<br /> <br /> Je suis comme toi, je me dis qu'à défaut d'être sûre que cela fait du bien, c'est mignon et... ne fait pas de mal !!! ;-)<br /> <br /> D'autant que ton mail énonce les propriétés du VRAI ambre, qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir, tant il y a de faux vendus, même avec certificat d'authenticité !<br /> <br /> Bisous,<br /> La tribu iséroise
N
Oui c'est vrai, plein d'avantages ! Bon ici Gaspard en a eu un et a eu de l'eczema quand meme... sinon un collier sur les petits gars ca donne un air tahitien je trouve, c'ets rigolo ! :)
A
J'aime quand il y a deux teintes;-)<br /> J'avais acheté celui d'Ali non pas pour les poussées dentaires mais pour les nuits (apaisant, favorise le sommeil)...désespérée que j'étais, je voulais tout essayer :D
Publicité